SUPERTELEOBJECTIF

 

Le 400 mm f/2,8 est un objectif lourd, très encombrant et horriblement cher. Il est à l’opposé des objectifs macro compacts et légers et il faudrait être fou pour essayer de photographier des insectes avec un tel téléobjectif ! Eh bien, telle une provocation, j’ai investi beaucoup de temps pour adapter mes outils de prise de vues ultrarapides au Nikkor AFS VR 400 mm f/2,8G. Je vous propose de suivre mes aventures sur le terrain, aux commandes du 400 mm, face à des sujets pour lesquels cet objectif n’a a priori pas été conçu : les libellules.

 

OJECTIF TRES ENCOMBRANT

Supertéléobjectif Nikon AFS VE 400 mm f/2,8, pas vraiment conçu pour la proxiphoto mais diablement efficace pour photographier les libellules en plein vol !

PILOTAGE A DISTANCE

Module de contrôle de flashs à distance Nikon SU-800. Il communique avec les flashs sans câble, à l'aide d'éclairs infrarouges.

NIKKOR 300 MM F/2 IF-ED

Excepttionnel téléobjectif Ai-S Nikkor 300 mm f/2. Il n'a été produit qu'à quelques centaines d'exemplaires au début des années 80.

.

LA PROXIPHOTO AU 400 MM F/2,8

Gros plan au 400 mm

 

UN BOKEH D'ENFER !

 

LE TELEOBJECTIF ULTIME

Ghislain Simard

Tous droits réservés, © Ghislain Simard

 

Merci de contacter Ghislain Simard avant tout usage des photographies, vidéos et illustrations de ce site qu'il soit commercial ou non.

CONTACT

www.simpho.com